Réseaux sociaux et cybercriminalité: Les victime potentielles

5 février 0 Commentaire Catégorie: internet

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu des cybercriminels car il y existe un grand nombre de « victimes potentielles »

Les différents types de cybercriminalité sur les réseaux sociaux.

Ce n’est plus un secret pour personne, les renseignements personnels sur les réseaux sociaux sont faciles à récolter, tant leur protection est faible. Les cybercriminels utilisent ces données à des fins marketing en les revendant à des entreprises qui effectuent des mailings ou encore des annonces ciblées.

Il est aussi fréquent que ces arnaqueurs se fassent passer pour des banques ou des organismes de paiement en ligne habituels des internautes, pour recueillir les informations sur leurs comptes bancaires, en leur demandant par exemple de remplir en ligne des formulaires à ce sujet.

Confiants, ces utilisateurs ne se doutent pas qu’il s’agit d’un acte d’arnaque orchestré par un cybercriminel.

Le détournement de clics est également très répandu. Sur les liens de partage, les cybercriminels utilisent des fausses fonctionnalités. En cliquant sur ces liens, vos informations personnelles son directement récoltées par le malfaiteur.

Il y a aussi ce qu’on appelle les URL cachées, ces adresses Web qui n’indiquent pas totalement les informations relatives à leurs emplacements. En cliquant dessus, ces liens abrégés vous conduisent vers des sites qui envoient toutes sortes de programmes malveillants sur votre ordinateur.

Ce ne sont que des exemples de cybercriminalité sur les réseaux sociaux. Il en existe bien davantage et les responsables sont de plus en plus malins pour obtenir ce qu’ils souhaitent…

Les jeunes sont les principaux habitués de ces réseaux sociaux. Les parents ont ainsi un devoir dans leur éducation virtuelle. Ils ont l’obligation de conscientiser leurs enfants sur les menaces que présentent ces sites.

Logsafe, un nouvel outil de contrôle parental, apporte des solutions à ce problème. Contrairement à ses concurrents, il n’interdit aucun site, mais promeut l’échange entre les parents et les enfants. Logsafe envoie un mail récapitulatif tous les jours aux deux parties sur les activités des adolescents sur Internet : les applications utilisées, les sites visités… Ainsi, il avertit les parents d’une utilisation déraisonnée.

En bref, Logsafe apprend aux enfants comment être responsables en naviguant sur le Web et aux parents comment les guider dans ce sens.

Vous pouvez l’avoir directement ici ! Protection De l`Enfance et Usages de l`Internet

Picture

Recevez gratuitement une histoire audio de qualité pour faire plaisir à vos enfant ici 

Amicalement,

Xavier

Réseaux sociaux et cybercriminalité: Les victime potentielles dans internet banner-1tpe-smcedit-468

—————–

par françois barot (02/11/2011)

contrôle parental gratuit français

Source: Fruitymag

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

kyosamourai |
jurisnet |
Un peu de Ranks dans ce mon... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MegaMinecraftShow Production
| L'espace de Urbain ZANNOU
| scout ghazaouet